top of page

Conditions de retour



A compter de la date de réception de sa commande, le client dispose d’un délai de 10 jours pour contacter le Service client.
Conformément à l’article L.221-21 du code de la consommation, le Client s’engage à renvoyer le ou les articles concernés dans un délai maximum de dix jours à compter de cette information faite à l'entreprise Waxebo.
Passé ce délai, les produits livrés seront réputés conformes et acceptés par l'acheteur. Dès lors, waxebo pourra se réserver le droit de refuser l'échange ou le remboursement.
L'article retourné doit ne pas avoir été porté, utilisé ou lavé et doit être renvoyé dans son emballage d'origine, accompagné d'un courrier explicatif mentionnant le n° de commande et les coordonnées complètes de l'acheteur.
Dans ce cadre, la responsabilité du client est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation. Le montant des frais de port retour reste à sa charge.
Dans ce cas de figure, le client devra renvoyer son(ses) article(s) à l'adresse suivante


Eloïse Labiau
30 rue de plougasnou
29600 morlaix


Dès réception, un contrôle qualité sera effectué sur la marchandise reçue. Aucun article usagé ou ayant été détérioré par le client ne pourra faire l'objet d'une quelconque demande de remboursement.


Vous bénéficiez de la garantie légale de conformité et donc d'une application de l'article L211-4 du Code de la consommation qui dispose que :

• « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. »

• « Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »

La garantie de conformité est applicable à nos produits ayant un caractère défectueux (produit impropre à l'usage auquel vous pouvez vous attendre, absence des caractéristiques essentielles à son usage, dysfonctionnement partiel ou total du produit) et ce, même en l'absence de garantie contractuelle.
Dans le cas d'un défaut de conformité, Waxebo s'engage à vous renvoyer un produit équivalent (en forme et en prix). Les frais de retour et de réexpédition du nouveau produit seront à la charge de l'entreprise.
En cas de défaillance dans l'exécution ou en cas de défectuosité majeure, Waxebo s'engage à vous rembourser la totalité du prix versé ou une partie du prix si vous souhaitez conserver le produit.
La présomption du défaut de conformité ne s'applique plus s'il apparaît après 10 jours suivant la vente. Dans tous les cas, vous devrez nous apporter la preuve de la défectuosité de notre produit par mail à waxebo@gmail.com

• Dans le cas d’un remboursement pour vice caché, le montant est intégralement remboursé.
• Dans le cas d’une rétractation (article 8), le montant remboursé est le montant du/des produits concernés, hors frais de port initiaux.

Dans tous les cas, le remboursement s'effectue par virement bancaire ou carte bancaire dans les plus brefs délais et au plus tard dans les 30 jours à compter de la date de notification à waxebo@gmail.com


Mise en garde en cas de commande personnalisée :

Selon l’article L 121-20-2 du code de la consommation, le droit de rétractation prévu en cas de vente à distance ne peut être exercé pour les commandes de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés. L’attention du client est attirée par conséquent sur le fait que le droit de rétractation n’est pas applicable aux ventes de produits personnalisés à sa demande. Elles ne peuvent être ni échangées, ni remboursées, ni faire l'objet d'un avoir.

bottom of page